Retour à la version graphique

Menu gauche



Vous êtes dans

ABROGATION PARTIELLE DE L'ARRETE PREFECTORAL SUR L'ACCES A LA FORET

ABROGATION PARTIELLE DE L'ARRETE PREFECTORAL SUR L'ACCES A LA FORET
Le département des Landes est placé en vigilance rouge feux de forêt depuis le vendredi 15 juillet 2022.

Le 18 juillet, la situation des feux de forêt en Gironde et les conditions météorologiques ont conduit à prendre des mesures supplémentaires d’interdiction d’accès aux forêts situées au nord de l’Adour.


Les conditions actuelles dans le département des Landes ne justifient plus de maintenir ces mesures exceptionnelles. Elles seront abrogées ce lundi 25 juillet.

A compter de cette date, demeurent néanmoins applicables les mesures de restriction suivantes dans les forêts du département :
• la circulation et le stationnement des personnes et de tous véhicules (avec ou sans moteur) sont interdits entre 14 h et 22 h sur les pistes forestières, chemins ruraux, chemins d’exploitation, pistes cyclables et autres sentiers ouverts au public sauf pour les services publics dans l’exercice de leur mission ;
• les activités d’exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie civil, de service, de carbonisation et de sciage sont interdites entre 14 h et 22 h ;
• les activités ludiques et sportives en forêt sont interdites toute la journée sauf celles exercées dans les bases de loisir et les plans de plage.
Par ailleurs, il est rappelé qu’il est interdit à l’intérieur des bois, forêts et landes et ce, jusqu’à une distance de 200 m :
• d’utiliser du feu ;
• de fumer ;
• de jeter tout débris incandescent ;
• de procéder à des incinérations et brûlages dirigés sauf autorisation dûment délivrée par le maire ou la préfète ;
• de pratiquer le camping isolé et le bivouac sauf autorisation du propriétaire ;
• de tirer des feux d’artifice publics ou privés dans les espaces exposés des communes à dominante forestière.


Ces règles de prudence et de civisme doivent être respectées avec la plus grande rigueur. Des informations sur le niveau de vigilance et les mesures applicables sont disponibles sur le répondeur de la préfecture des Landes au 05 40 25 40 20. Ces informations sont actualisées régulièrement.

EN PIECE JOINTE

* L'abrogation publiée ce jour + L'arrete du 15 juillet 2022 (pour Rappel)