Retour à la version graphique

Menu gauche



Vous êtes dans

Archives du Site

Le Budget 2019

Le budget primitif 2019 a été adopté à l'unanimité par le Conseil municipal, lors de sa séance du 17 Avril 2019.
Nous nous sommes attachés à maîtriser les dépenses de fonctionnement ( 445 166€, en diminution par rapport à 2018). L'effort d'investissement (297 773 €) porte cette année sur le démarrage de la réhabilitation de l'ancienne école du Ginx ; sont également inscrits la poursuite du programme de mise en accessibilité des lieux publics (rampe de l'église, cheminements), des travaux de maintenance sur les bâtiments publics, des achats fonciers de voirie.


Signature du contrat d'emploi d'Avenir

Le 1er Septembre 2014, monsieur Cyrill Catanho a pris ses fonctions d'agent technique pour la commune d'Arue, dans le cadre d'un emploi d'avenir (CAE).

Le mot du Maire - 2014 - Gérard Fabre

L'équipe municipale, issue des élections du mois de mars, prend ses marques.

Mouvement de grève

Mercredi 22 janvier 2020 - Classe sur les écoles d'Arue et de Cachen. Grève sur l'école de Lencouacq (service d'accueil assuré de 8h15 à 12h15).
Vendredi 24 janvier 2020, en raison du mouvement de grève des enseignants, la classe ne sera pas assurée. Le SIVU met en place un service minimum d'accueil dans les trois écoles.

Mesures contre l'influenza aviaire

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations nous fait part du renforcement des mesures de biosécurité pour lutter contre l'influenza aviaire dans les basses-cours.

Logement communal à louer

La commune d'Arue va mettre en location une maison d'habitation située au bourg. Cependant, en raison des mesures de lutte contre le coronavirus, la mise en location est reportée à une date ultérieure, non connue à ce jour.

Lutte contre l'épidémie de coronavirus

Afin de lutter contre la propagation du coronavirus, le Président de la République a annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires à compter du lundi 16 mars 2020.

Covid 19 Mode de garde exceptionnel

COVID-19
La CCLA nous informe :
Suite aux annonces gouvernementales, Le Multi Accueil de Sarbazan et le Multi accueil de Gabarret assurent « un mode de garde exceptionnel » à destination des enfants de moins de trois ans pour les personnels de santé ci-après.